Juniper Networks rachète son concurrent Unisphere Networks

23 mai 2002 à 00h00
0
La concentration continue parmi les constructeurs d'équipements de télécommunications. L'équipementier IP networks (numéro 2 mondial) rachète son concurrent Unisphere Networks (numéro 3 mondial) , une filiale de Siemens, pour plus de 400 millions de dollars, avec en ligne de mire le célèbre , toujours numéro 1 des équipements IP avec plus de 85% de parts de marché.

Le rachat se compose d'une part en cash (375 millions de dollars) et de rachat d'actions (36.5 millions de dollars), sachant que Siemens devrait également obtenir 10% du capital de Juniper avec lequel il devrait mettre en place un partenariat commercial pour la vente de solutions de voix sur IP.

« Le rachat d'Unisphere Networks témoigne de notre engagement à fournir un savoir-faire dans le domaine des réseaux IP aux principaux fournisseurs de services et opérateurs dans le monde. Ces clients pourront désormais s'appuyer sur la présence mondiale de Siemens pour bénéficier de l'expérience de Juniper Networks et Unisphere Networks dans le domaine des réseaux IP. Cela permettra de proposer une offre complète de solutions pour cœur de réseau et périphérie, câble et de solutions de routage IP mobile, ainsi que d'accès à haut débit », déclare Scott Kriens, président-directeur général et président du Conseil d'administration de Juniper Networks.

« Nous sommes très heureux de rejoindre Juniper Networks. Les fournisseurs de services du monde entier continueront de bénéficier de notre capacité éprouvée à fournir des solutions d'infrastructure IP de classe opérateur », ajoute Joop van Aard, Vice-President EMEA d'Unisphere Networks. « Avec ce partenariat, nous avons la capacité de redéfinir les besoins économiques et technologiques des fournisseurs de services internationaux à mesure qu'ils évoluent vers les réseaux IP ».

« Le groupe IC Networks de Siemens se concentre sur la convergence, via l'Internet, des technologies de la transmission de la voix et des données, du haut débit (en particulier pour les opérateurs et les entreprises) et des réseaux optiques. Dans le cadre de cette stratégie, Siemens se focalise sur les composants nécessaires pour les communications en temps réel », déclare Thomas Ganswindt, président de Siemens ICN. « Ces activités avaient été initiées chez Unisphere et elles sont déjà intégrées chez Siemens. Nous pouvons désormais compter sur un partenaire encore plus puissant pour la technologie des Routeurs IP ».

Loin des excès des dernières années, l'industrie des télécommunication opte donc pour le pragmatisme avec pour principal objectif la rentabilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elon Musk vise la Lune pour 2024
Test Echo Show 10 : l’écran connecté qui garde l’œil sur vous et votre domicile
Hackathon COVID-19 : deux jours de marathon pour trouver des solutions contre la pandémie
Mission Alpha : La capsule Crew Dragon Endeavour est repartie pour un tour !
Bon plan : excellent deal sur cette carte mémoire SanDisk de 400 Go
Le dernier iPad Pro (11 pouces, 128 Go) est moins cher de 100€ chez Amazon
Un pack processeur Ryzen 7 et carte mère Gigabyte B550 Aorus Elite AX à prix choc !
Biomutant : un nouveau trailer nous présente l’univers du jeu
PC portable pas cher : le Chromebook ASUS C223NA tombe à seulement 219€
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Haut de page