Le sénateur Philippe MARINI accueille la Mission Ecoter

15 mai 2002 à 00h00
0
La NetEconomie intéresse la chambre haute du parlement français. Rapporteur Général de la Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, le sénateur Philippe MARINI a accueilli ce mardi la mission Ecoter au Palais du Luxembourg, à Paris, dans le cadre d'un diner débat intitulé "questions économiques urgentes à traiter et les perspectives et réformes du secteur TIC en France".

Présidée par Jean-Pierre RAFFARIN (actuel premier ministre) et animée par Christian JULIENNE, la mission Ecoter a pour objectif d'aider les collectivités locales à adopter les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Elle réunissait pour l'occasion une assemblée de dirigeants du secteur des télécommunications, issus d'entreprises comme , Astra, EADS Telecom, , Lucent ou encore Nortel.

Estimant que le traité d'Amsterdam (pacte de stabilité et de croissance qui limite les possibilités d'endettement, de déficit et d'inflation) et le transfert de souveraineté monétaire à la BCE limitent le champs d'action du nouveau gouvernement, le sénateur a néanmoins confirmé l'intention de la nouvelle équipe d'utiliser le levier fiscal et a appelé à une "nouvelle donne" avec le futur gouvernement (de droite) qui pourrait être amené aux affaires en Allemagne, courant Juin.

Philippe MARINI a aussi souligné le recul de l'investissement publique, préjudiciable à la productivité des entreprises, alors que les dépenses de fonctionnement de l'administration ne cessaient de croître.

Tout comme les principaux syndicats patronaux, les dirigeants réunis en ont profité pour critiquer la politique du précédent gouvernement (35 heures, équilibre budgétaire), trahissant visiblement une certaine frustration devant la situation politique en France.
Tout comme les sénateurs Pierre Lafitte et René Tregoüet, Philippe MARINI a en tout cas souligné l'importance du secteur des NTIC pour le développement économique de la France. Une orientation salutaire mais qui reste à concrétiser.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet