🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

France Télécom baisse ses tarifs sur les communications Internet

02 mai 2002 à 00h00
0
France Télécom propose désormais la minute de communication Internet à 2 centimes d'euro TTC (0,13 F TTC), de jour comme de nuit, pour une connexion depuis la France métropolitaine.

Ce nouveau tarif s'applique aux clients résidentiels de FT titulaires d'un abonnement principal, précise l'opérateur dans un communiqué.

La première minute indivisible facturée 10,6 centimes d'euro reste inchangée, la facturation à la seconde se fait dès la fin de cette première minute. Ce nouveau tarif peut être utilisé avec d'autres options tarifaires de FT.

«Pour les communications Internet, l'essentiel du temps passé par les internautes se fait lors d'appels de plus de 20 minutes et la durée moyenne d'un appel est de 14 minutes», souligne FT.

L'opérateur affirme que ce nouveau tarif sur les communications Internet baisse de 4% pour les appels de 5 minutes, de 7% pour 14mn, de 8% pour 20mn, de 9% pour une heure.

Le paiement à la minute sera sans doute balayé par l'avènement de l'ifi (interconnexion forfaitaire illimitée) attendu depuis septembre dernier, et par le développement du haut débit (ADSL, câble), mais en attendant ce tarif peut intéresser certains internautes.

La condition est que ceux-ci utilisent un accès bas débit sans abonnement, comme celui de la filiale Internet de FT (Wanadoo @ccès libre) ou celui d'un autre fournisseur d'accès, sachant que les communications Internet doivent être facturées par France Telecom...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet