🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Akamaï au secours de la démocratie...

02 mai 2002 à 00h00
0
Liberté, égalité, fraternité... sécurité et disponibilité ? Le Ministère de l'intérieur a retenu EdgeSuite, le service de "haute-disponibilité", fourni par Akamaï, pour son site nouveau site internet, mis en ligne la veille du premier tour.

Hébergé par Matra Global NetServices et administré par FullSix, le site du ministère a été l'objet d'une très forte audience au soir du premier tour des élections présidentielles. Le ministère revendique ainsi plus de 2.8 millions de pages vues dans la nuit de dimanche à lundi.

Mais contrairement aux sites de certains médias, le serveur a pu tenir la charge grâce à la solution de réseau distribué fournie par Akamaï, et qui lui a permis de "répartir" l'audience sur son réseau distribué de plus de 13.000 serveurs Akamaï qui répliquent, aux 4 coins de la planète, le contenu des sites web de ses clients.

« Le site portail du Ministère de l'Intérieur est un site de service public et touche donc potentiellement une très large audience. L'excellente tenue du site à l'issue du 1er tour des élections Présidentielles a permis de pérenniser notre choix d'une architecture décentralisée reposant sur EdgeSuite d'Akamai. L'hébergement a été confié à Matra Global NetServices et l'assistance à la maîtrise d'ouvre à la société Fullsix, » explique Jérôme Gruber, Chargé des nouvelles technologies au cabinet du Ministre de l'Intérieur et responsable du projet.

« Les investissements stratégiques entrepris par Akamai, aussi bien en terme de services proposés, qu'en nombre de serveurs déployés, nous ont permis de nous positionner comme un partenaire privilégié pour les institutions gouvernementales, tant aux Etats-Unis qu'en Europe » déclare Bernard Seité, directeur France et Europe du Sud d'Akamai.

Quelque soit l'issue du second tour des élections présidentielles françaises, les serveurs du ministère de l'intérieur devraient donc être disponibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet