Siemens prend 5% du capital de Symbian

24 avril 2002 à 00h00
0
A l'occasion de la Symbian Developer Expo, Siemens Mobile annonce le rachat de 5% d'actions Symbian pour 22.8 millions d'euros, confirmant ainsi le statut de futur "Microsoft" européen pour l'éditeur.

Basé sur la technologie EPOC du britannique Psion, Symbian développe un système d'exploitation pour téléphones mobiles de troiisème génération et réunit à son capital des sociétés aussi puissantes que Nokia, Ericsson, Sony-Ericsson, , Matsushita (Panasonic), Psion et désormais Siemens.

Véritable bras armé des équipementiers européens et japonais, destiné à contenir l'offensive de Microsoft ou Palm sur le marché des mobiles 2G+ et 3G, Symbian ambitionne de dominer le marché des médiaphones dès 2003.

Ce géant du logiciel en puissance devrait permettre aux Européens, à l'image du réseau Galileo, de tenir tête à la toute puissance américaine. Dommage qu'aucun constructeur français (Alcatel, Sagem ou encore Thomson), n'ait décidé de rejoindre cette aventure technologique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet