La NASA choisit TIBCO pour son système de communication au sol

Ariane Beky
18 avril 2002 à 00h00
0

Pour son système de contrôle au sol X-38, la NASA choisit TIBCO Software comme fournisseur de solutions d'intégration et de communication.

Le système de contrôle au sol X-38 de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) intègre la solution TIBCO ActiveEnterprise de TIBCO Software.

La NASA a fait appel à la division "government" de l'éditeur américain. Cette cellule travaille déjà avec la Marine américaine, l'Université du Maryland, le Secrétariat d'état à la Défense (DoD), et le service de lutte contre les incendies à Los Angeles.

Le projet X-38 de la NASA est centré sur la réalisation d'un prototype de véhicule de secours qui permettrait aux astronautes d'une station spatiale internationale de regagner leur base en urgence.

Grâce à l'intégration d'ActiveEnterprise, la NASA devrait pouvoir installer des interfaces de commande et de télémétrie dans ce véhicule de retour (évacuation, ambulance) des équipages.

Les ingénieurs de la NASA vont s'appuyer sur la solution TIBCO pour réaliser des tests à bord des appareils expérimentaux (commandes, télémesures, gestion des données et enregistrement des résultats).

"La messagerie temps réel, la souplesse de conception, l'architecture ouverte de l'API et le serveur décentralisé de la solution de TIBCO nous permettront de modifier le système au fur et à mesure de l'évolution du projet", précise Steve RADER, ingénieur de la NASA participant au développement du projet X-38.

La solution logicielle de transport de messages inter applications, TIBCO Rendezvous incluse à la suite ActiveEnterprise, accepte les informations issues de différents systèmes et applications, ces informations seront ensuite transmises à chaque secteur/véhicule expérimental du projet X-38 sous la forme d'un flux unique de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top