La NASA choisit TIBCO pour son système de communication au sol

Ariane Beky
18 avril 2002 à 00h00
0
Le système de contrôle au sol X-38 de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) intègre la solution TIBCO ActiveEnterprise de TIBCO Software.

La NASA a fait appel à la division "government" de l'éditeur américain. Cette cellule travaille déjà avec la Marine américaine, l'Université du Maryland, le Secrétariat d'état à la Défense (DoD), et le service de lutte contre les incendies à Los Angeles.

Le projet X-38 de la NASA est centré sur la réalisation d'un prototype de véhicule de secours qui permettrait aux astronautes d'une station spatiale internationale de regagner leur base en urgence.

Grâce à l'intégration d'ActiveEnterprise, la NASA devrait pouvoir installer des interfaces de commande et de télémétrie dans ce véhicule de retour (évacuation, ambulance) des équipages.

Les ingénieurs de la NASA vont s'appuyer sur la solution TIBCO pour réaliser des tests à bord des appareils expérimentaux (commandes, télémesures, gestion des données et enregistrement des résultats).

"La messagerie temps réel, la souplesse de conception, l'architecture ouverte de l'API et le serveur décentralisé de la solution de TIBCO nous permettront de modifier le système au fur et à mesure de l'évolution du projet", précise Steve RADER, ingénieur de la NASA participant au développement du projet X-38.

La solution logicielle de transport de messages inter applications, TIBCO Rendezvous incluse à la suite ActiveEnterprise, accepte les informations issues de différents systèmes et applications, ces informations seront ensuite transmises à chaque secteur/véhicule expérimental du projet X-38 sous la forme d'un flux unique de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top