🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec « QI, le grand test », M6 multiplie les synergies entre la TV et le Net

29 mars 2002 à 00h00
0
Un test de QI géant en direct a été mené tambour battant hier soir pendant 3h30 par Benjamin Castaldi, le présentateur populaire de M6 et Mac Lesggy, l'expert scientifique au travers de “E=M6”, accompagnés d'une psychologue, le Dr Anne Bacus.

Ce mega-show inédit, né d'un concept développé en Europe par le producteur néerlandais Eyeworks et adapté à l'hexagone par Starling a été relayé sur la toile par M6.fr.

Depuis le 18 mars, tous ceux qui souhaitaient passer le test sur Internet pouvaient s'inscrire sur m6.fr et télécharger une application permettant de passer le test en direct le jour J et recevoir ensuite un mail avec leur score et leur QI.

Tandis que la chaîne a réuni 6 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience de 7.4 millions vers 21h55, 52.000 internautes ont passé le test en direct et 270.000 visiteurs se sont connectés sur le mini-site événementiel de M6 pendant l'émission. Au total, depuis la mise en ligne du site le 18 mars, « QI :LE GRAND TEST » a attiré 600.000 visiteurs.

Et M6 ne s'arrête pas là : l'internaute peut refaire le test pendant 15 jours sur m6.fr et recevoir ses résultats détaillés, pour 1,68 €.

Par ailleurs, Anne Bacus participe à un chat ce vendredi 29 mars de 16h à 17h sur M6.fr et les réponses de la psychologue sur une sélection de questions les plus fréquemment posées seront accessibles pendant 3 semaines sur le site de la chaîne.

Après les expériences menées pour Loft Story et PopStar, M6 poursuit donc les synergies entre le web et la télé encourageant la double pratique en simultané, phénomène largement répandu aux Etats-Unis et plus communément appelée « Telewebbing. ».

D'ailleurs, cette pratique toucherait de plus en plus la France puisque selon un étude menée par Ipsos Médias, 22% des internautes français connectés à domicile seraient exposés simultanément à Internet et à la télévision et 36% d'entre eux se connecteraient immédiatement à un site après avoir pris connaissance de son adresse sur le petit écran.

Outre le constat, ce phénomène doit amener les annonceurs à s'intéresser de plus en plus à ces nouvelles pratiques, à condition toutefois que les agences interactives leur proposent une offre adaptée !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet