Pour 4 milliards de dollars, IBM prend en charge l'informatique d'American Express

25 février 2002 à 00h00
0
Pour soutenir l'évolution grandissante d'American Express, va optimiser les systèmes informatiques et les sites web du groupe financier au niveau mondial.

Le groupe américain IBM vient de signer un contrat de services informatiques avec la compagnie American Express pour un montant total de 4 milliards de dollars sur sept ans.

Ce contrat d'infogerance, qui a pour but d'améliorer les performances et l'efficacité de l'infrastructure globale d'American Express, démarrera le 1er mars 2002.

Environ 2.000 employés des services informatiques d'American Express devraient être transférés chez IBM dans le cadre de cette alliance.

Le transfert des opérations informatiques d'American Express aux Etats-Unis interviendra dès mars. Celui des opérations internationales commencera en mai et sera effectué par étapes, en fonction de la situation dans chaque pays concerné.

American Express aura accès à la carte aux ressources d'IBM, notamment pour les capacités informatiques, ce qui accroîtra sa facilité d'adaptation à l'évolution rapide des besoins.

"Les ressources informatiques seront disponibles à la demande à un coût prévisible et délivrées avec le plus haut niveau de qualité", a déclaré le directeur informatique d'American Express, Glen Salow.

Le groupe financier gardera toutefois le contrôle de ses opérations informatiques, de la stratégie à la maintenance des bases de données et des applications.

L'opération devrait permettre à American Express d'économiser des "centaines de millions de dollars" en dépenses high-tech sur la durée du contrat, ont précisé les deux compagnies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page