Les développeurs Java peuvent se former à distance avec WebGain

25 février 2002 à 00h00
0
L'éditeur califonien WebGain, émanation de BEA, dévoile son offre de formation à distance (sur WebGain Studio) pour les développeurs Java.

WebGain éditeur californien d'environnements de développement e-business ouvre son programme de formation à distance baptisé IDL (Interactive Distance Learning).

Société indépendante fondée par BEA Systems (éditeur du serveur d'applications J2EE WebLogic), WebGain destine ce programme aux développeurs Java.

Le programme proposé offre la possibilité aux développeurs de disposer d'un environnement de formation interactive et souple.

Pendant la durée de la formation, un mois, les développeurs peuvent communiquer avec le formateur, soumettre leurs travaux et recevoir ses commentaires par courrier électronique, par téléphone et/ou par le biais de forums en ligne.

"Bien que les stages classiques aient toujours présenté l'avantage d'un dialogue avec un expert réactif, capable d'orienter en temps réel les développeurs utilisant nos outils [...] ces stages manquent de souplesse et peuvent être coûteux, en particulier s'il faut voyager", observe Mike MILINKOVICH, Directeur des services chez WebGain

Il poursuit : "Les formations technologiques traditionnelles sont pratiques, mais souvent moins efficaces à cause de l'absence de contact humain. Notre offre de formation interactive à distance combine ces deux solutions : le contact humain, le coût réduit et la souplesse."

Dans un premier temps, IDL sera proposé uniquement pour WebGain Studio, une suite logicielle qui intègre un ensemble d'outils pour le développement de projets basés sur J2EE.

La version standard (8 000 euros environ) intègre Visual Café, StructureBuilder, Macromedia Dreamweaver et une version mono-utilisateur du serveur WebLogic de BEA.

La version professionnelle (10 500 euros) comprend les briques de la version standard plus un outil de gestion des bases de données relationnelles de type objet.

Dans un communiqué, la société californienne signale qu'elle continuera, en parallèle avec cette offre de formation à distance, à proposer une gamme de formations classiques, sur site, et de séminaires publics.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page