Le Service d'Information du Gouvernement choisit Nuxeo pour son extranet

19 février 2002 à 00h00
0
Le Service d'Information du Gouvernement utilise une application libre de gestion de contenu développée par Nuxeo et basée sur la plate-forme Zope.

Le Service d'Information du Gouvernement (SIG) opte pour un progiciel libre de Nuxeo et la plate-forme de gestion de contenu libre Zope pour mettre en place son extranet métier.

Intercom', application intégrée de gestion éditoriale et documentaire orientée web, a été déployée début décembre 2001 sur l'extranet du service.

La solution a été développée avec des modules de gestion de contenu bureautique, d'annuaire et de travail en groupe développés par Nuxeo sous licence GPL.

Intercom' intègre des fonctions de : recherche, support multi-formats, canaux d'information, listes de diffusion, groupes de travail, etc.

Cet outil permet aux correspondants du SIG et des administrations concernées de mettre directement en ligne de nouveaux documents, après une éventuelle validation du Service d'information lui-même.

Le SIG a donc choisi la plate-forme Zope, pour ses caractéristiques techniques, mais aussi bien sûr pour sa licence libre (open source), satisfaisant ainsi les recommandations de l'Agence pour les Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Administration (ATICA) et du député du Tarn, Thierry CARCENAC.

Placé sous l'autorité du Premier ministre, le SIG a pour missions : l'analyse de l'évolution de l'opinion publique et du contenu des médias, la diffusion d'informations sur l'action gouvernementale, et la coordination de la politique de communication des administrations publiques.

D'après Nuxeo, l'extranet du SIG compte actuellement 900 utilisateurs et, dans un proche avenir, 2 000 personnes réparties dans les administrations françaises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page