L’assurance en ligne prépayée par téléphone !

22 janvier 2002 à 00h00
0
Ifebo et Cardassur s'associent pour lancer la première assurance pour les paiements en ligne dont le montant est débité sur la facture téléphonique.

Le courtier Ifebo et le distributeur Cardassur, filiale de Guid'Invest, lancent « Ifen@ute By Phone », une assurance qui garantit contre la fraude à la carte bancaire sur le net, prépayée par téléphone.

Le principe permet à l'internaute de souscrire le contrat d'assurance par simple appel téléphonique et sans avoir à transmettre une quelconque information bancaire. Il compose un numéro de téléphone audiotel à forfait unique pour obtenir un code d'accès permettant de valider ensuite la souscription du contrat d'assurance Ifenaute sur le site Cardassur.com.

Le coût de l'appel audiotel correspond au montant de la prime de souscription (soit 1.68 euros). L'opération de paiement a alors lieu lors du règlement de la facture téléphonique.

Quant à l'assurance souscrite, elle a une durée de validité d'un mois et permet de bénéficier du remboursement des pertes subies lors d'une opération de paiement électronique consécutive à une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire dans la limite de 20 000 francs (environ 3048 euros), du remboursement des frais supplémentaires induits par cette utilisation frauduleuse (frais d'opposition, d'agios, de reconstitution de la carte) et d'une assistance juridique.

« Notre souhait initial en créant avec Ifebo, l'assurance Ifenaute, était de contribuer à faire d'Internet un véritable réseau de commercialisation libéré des craintes de fraude. Après 6 mois de commercialisation d'Ifen@ute (pour des durées de 1 an ou 6 mois), nous nous sommes aperçus que notre solution comportait encore une faille», explique Jean Pierre Corbel, Président de Cardassur.

« En effet, nombre d'internautes ne sont pas allés jusqu'au bout du process de souscription en ligne. Un sondage nous a permis de constater que le motif principal des abandons était lié à l'apparition de la brique de paiement en dernière étape. Il est donc clair que de toute évidence, notre nouveau modèle est plus proche des attentes du grand public. », conclut-il.

A l'heure où les fournisseurs de contenu et services cherchent le bon moyen pour « facturer » l'internaute, cette solution présente des avantages. A suivre pour les premiers résultats...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet