Deutsche Telekom a séduit 2,2 millions d’abonnés au DSL en 2001

07 janvier 2002 à 00h00
0
-Com division de Deutsche Telekom a converti 2,2 millions de clients au DSL en 2001. Ce chiffre, important, reste en deçà des prévisions initiales.

Hans-Albert AUKES, Directeur des activités nationales et internationales de la division T-Com de Deutsche Telekom, s'est exprimé dimanche dans les colonnes du Welt am Sonntag à propos de la progression de son département.

D'après M.AUKES, en 2001 Deutsche Telekom aurait conclu 2,2 millions de contrats d'abonnement à ses services d'accès à Internet haut débit via le DSL (digital Subscriber line).

Ce chiffre ne satisfait pas pleinement la direction de l'opérateur. Deutsche Telekom tablait en effet sur un chiffre "bien plus" important que 2 millions d'abonnés à la technologie DSL pour la fin de l'année 2001.

Son objectif, à travers T-Com, était de pouvoir proposer ce type de services à 90% des foyers allemands dès la fin 2001 et faire de l'Allemagne la championne du «broadband»...

Deutsche Telekom est finalement revenu sur ses prévisions initiales de 2,6 millions d'abonnés au DSL. Les difficultés d'approvisionnement rencontrées tout au long du premier semestre 2001 auront freiné ses ambitions.

Peu avant Noël, l'opérateur annonçait avoir réduit sa dette de 1,4 milliard d'euros (sur un total de 65,2 milliards d'euros) en cédant à la société Iris une première tranche de créances sur des factures de téléphone fixe.

Quoiqu'il en soit, l'opérateur a été dans l'obligation de revoir à la baisse son patrimoine foncier à 5,52 milliards d'euros, au lieu des 5,68 milliards d'euros initialement prévus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet