L'Île des Médias rachète le magazine NewBiz

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 janvier 2002 à 00h00
Après Transfert.net, le groupe l'Île des Médias rachète le magazine NewBiz, jusqu'à présent détenu par le groupe Test et le groupe Express

Le jeu de chaises musicales continue dans la presse "technologique". Après Transfert.net, le groupe l'Île des Médias, dirigé par Renaud de la Baume, rachète le magazine NewBiz, jusqu'à présent détenu par le groupe Tests et le groupe Express, pour un montant non communiqué.

Revendiquant une diffusion mensuelle (gratuite et payante) de 65.000 exemplaires, NewBiz était officiellement à vendre depuis plusieurs mois. Bien qu'appartenant au même groupe (Vivendi-Universal), Tests et l'Express disposaient respectivement de leurs propres titres (Nouvel Hebdo et l'Expansion), partiellement concurrents de NewBiz.

Cette revente apparait donc comme une rationalisation industrielle, bien que la dimension financière ne puisse être exclue compte tenu de la conjoncture difficile pour la presse depuis de longs mois.

Web Agency puis fournisseur de contenus, l'Île des Médias continue donc ses emplettes et réunit désormais de nombreuses marques en ligne : overgame.com, loginews.com, nouveleco.com, bodoi.com, agoride.com, Transfert.net et hors ligne : Transfert et désormais Newbiz. Une stratégie de concentration courageuse mais stratégiquement cohérente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données