NEC commercialisera des combinés 3G "bi-mode" début 2002

Ariane Beky
26 novembre 2001 à 00h00
0
L'équipementier télécom japonais NEC annonce l'arrivée de combinés 3G "bi-mode" en Europe pour le début 2002, précise le Financial Times.

NEC, premier fabricant japonais de téléphones portables, espère livrer aux opérateurs européens dès le début de l'an prochain les premiers combinés qui puissent à la fois fonctionner sur les réseaux mobiles actuels et sur les futurs réseaux de troisième génération (UMTS).

Dans un entretien accordé au Financial Times lundi, le Président de NEC, Hajime SASAKI, explique que ces combinés "bi-mode" sont actuellement en phase de test.

"Nous les livrerons au groupe Hutchison au début de l'année prochaine. Je pense que nous serons les premiers à le faire", a-t-il déclaré.

Les combinés "bi-mode" sont une des clés du succès des services de téléphonie mobile à venir puisqu'ils permettront aux abonnés de pouvoir communiquer même dans les zones qui ne seront pas équipées d'infrastructures 3G.

D'ailleurs, les opérateurs européens ont décidé de ne pas lancer leurs services de troisième génération avant que ces combinés ne soient disponibles sur le marché.

Tandis qu'au Japon l'opérateur mobile NTT DoCoMo a été le premier dans le monde à inaugurer les services 3G en octobre dernier. Son offre d'accès à Internet sur combinés mobiles "uni-mode" ne fonctionne que sur Tokyo et sa grande banlieue.

Dans cette interview publiée dans l'édition de lundi du Financial Times, Hajime SASAKI affirme que NEC et son partenaire stratégique dans la recherche et le développement Matsushita, auraient presque atteint le budget R&D de Nokia, le numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page