AdLink rachète les activités européennes de la régie DoubleClick

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 novembre 2001 à 00h00
La régie publicitaire allemande AdLink rachète les activités européennes de son homologue américain DoubleClick.

La crise du marché publicitaire sur le web précipite la concentration du secteur. La régie publicitaire allemande AdLink annonce ainsi le rachat des activités européennes de son homologue américain DoubleClick pour un montant de 30.5 millions d'€uros en cash. Souhaitant se recentrer sur son outil Dart de gestion de campagnes, DoubleClick conserve néanmoins des options pour prendre éventuellement le contrôle d'AdLink d'ici quelques mois.

Outre le rachat des activités européennes de régie de DoubleClick, AdLing s'engage à utiliser pendant 10 ans l'outil Dart, abandonnant ainsi le développement de son propre outil de gestion de campagne.

AdLink dispose désormais de plus de 50% de taux de pénétration dans chaque pays européen en gérant près de 400 sites et revendique le statut du numéro 1 européen, devant le français Hi-Media, et IP interactive du groupe RTL.

La crise du marché publicitaire et l'internalisation des régies par les gros groupes de médias en ligne (Régie Wanadoo, Régie Lycos, Régie , etc...) pourraient encore accélerer la concentration du secteur dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles