WebLogic de BEA reste N°1 des serveurs d'application

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2001 à 00h00
Selon une étude du Gartner Group, le serveur d'applications WebLogic de BEA serait encore numéro 1 avec 41% de parts de marché.

Malgré une féroce concurrence, le serveur d'applications WebLogic de BEA serait encore numéro 1 avec 41% de parts de marché, loin devant WebSphere (31%) selon une étude du cabinet d'analyse Gartner Group. Une autre étude d'un cabinet MetaGroup donnerait des parts de marché de respectivement 37 et 22%.

Réalisée auprès d'un panel de 200 entreprises, l'étude Gartner se concentre uniquement sur le chiffre d'affaires lié a la seule offre de serveur d'application et exclu les composants additionnels.

Cette position de numéro 1 est néanmoins contestée par d'autres éditeurs comme IBM (WebSphere), Oracle (9i Application Server) ou encore iPlanet (Alliance Sun- Netscape)

Ce marché devrait s'accroitre de plus de 27% par an jusqu'en 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles