IBM dévoile son nouveau serveur haut de gamme sous Unix

Par
Le 09 octobre 2001
 0

Revendiquant le meilleur rapport qualité / prix du marché, IBM dévoile le Regatta, son tout nouveau serveur Unix haut de gamme.

Revendiquant le meilleur rapport qualité / prix du marché, 17 dévoile le Regatta, son tout nouveau serveur Unix haut de gamme.

L'économie de l'information continue d'avoir besoin de super calculateurs. Après Sun, c'est au tour du géant informatique IBM de dévoiler sa nouvelle génération de serveur haut de gamme. Baptisé Regatta eServer p690, ce serveur sous Unix revendique le meilleur rapport prix/performance du marché.

Plus puissant, plus rapide, plus économe, plus compact, plus sûr, plus fiable, plus évolutif, moins cher, etc... IBM multiplie les superlatifs pour son nouveau serveur.

" Il y a cinq ans, IBM a pris l'audacieuse décision de réaliser un nouveau type de serveur qui redéfinirait le paysage compétitif ", a déclaré Didier Haas, Responsable de l'activité Unix, IBM France. " Aujourd'hui, alors que nous lançons Regatta conformément au calendrier prévu, nous ne voyons aucune solution, disponible sur le
marché ou à l'état de projet, qui offre des caractéristiques avoisinantes en termes de performances, de fiabilité ou de souplesse pour consolider des charges de travail de plus en plus variables et imprévisibles. "

L'IBM p690 est disponible à partir de $450,000, prix US, en versions octo-processeurs cadencées à 1,1 GHz avec 8 Go de mémoire et une capacité de stockage de 36,4 Go. Ce serveur sera disponible en volume à partir du mois de décembre. Le processeur POWER4 et le module multipuces haute densité devraient être disponibles sur les serveurs intégrés IBM eServer iSeries en 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top