🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Pertinence.net veut démocratiser le résumé automatique

04 octobre 2001 à 00h00
0
La Jeune pousse Pertinence.net propose un service en ligne de résumé automatique des documents.

Au coeur de la neteconomie, les jeunes pousses spécialisées dans la gestion de l'information continuent d'innover. Pertience.net, une jeune pousse créée par A.Lehmam (titulaire d'un Doctorat en linguistique informatique) et P.Bouvet (Ingénieur en informatique) présente un nouveau service de résumé automatique de documents.

Fruit de plusieurs années de recherche, Pertinence.net se veut un outil plus complet que les technologies de résumé automatique déjà présente dans des logiciels comme Word de Microsoft. L'application Pertinence permet de traiter les textes de formats texte ASCII (. txt) et HTML, HTM, RTF, DOC (Word) et PDF. De plus, une présentation conviviale des résumés automatiques aide l'utilisateur à disposer des informations pertinentes : les phrases les plus informatives sont représentées sous la forme d'un dégradé de couleurs allant du bleu foncé pour les phrases les plus importantes à la couleur bleue très claire pour les informations de moindre importance. Enfin, il est possible de sélectionner en ligne, librement, le taux de contraction allant de 100% à 1%, un taux quelconque peut être saisi.

En recherche de financement, la jeune pousse entend commercialiser son outil sur les intranets mais propose déjà une version d'évaluation gratuite sur le web, reprenant ainsi un modèle érpouvé par les fournisseurs de moteurs de recherche ou de logiciels de traduction.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault, Alcatel et Carrefour constituent le trio de tête du 1er Lab40
Dell maintient ses prévisions et dope la bourse !
Accord inFusio / Sagem dans le jeu mobile
E200, le nouveau PocketPC de Casio
Une reprise partielle de CanalWeb ?
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les premiers combinés GPRS Nokia arrivent !
Haut de page