La solution de paiement sécurisé Securipay

pulmo
19 septembre 2001 à 00h00
0
Plusieurs centaines de clients auraient déjà adopté la plate-forme de paiement sécurisé Securipay, une solution d'e-commerce développée par la société Beweb.

La solution de paiement sécurisé, Securipay, développée par Beweb, spécialiste français du cyber-commerce et de l'advertainment, mise en place en 1997, a déjà été adoptée par plus de 250 clients, dont Caramail, Groupe D, Canal Web, Heineken ... , indique l'entreprise.

Securipay, solution proposée clé en main, s'adresse à toutes les sociétés, des petits commerçants aux grands comptes, souhaitant vendre sur la toile et ayant conclu un contrat de vente à distance avec leur banque (VAD). Elle comprend l'authentification des acteurs, l'encryptage des données confidentielles, le traitement bancaire des transactions.

Pour chaque opération, des autorisations systématiques sont effectuées, en temps réel (entre 3 et 10 secondes) et les encaissements sont traités directement auprès des établissements bancaires des acheteurs, quel que soit leur pays d'origine.

Dans le contexte actuel du passage à la monnaie unique, la plate-forme Securipay permet d'effectuer des paiements en Francs, et en Euros, en Dollars et, à terme, en livres et en Yen, ce qui permettrait d'économiser les frais de change, sur n'importe quel compte bancaire, d'après la société.

La confidentialité des données transitant sur Internet est garantie grâce au protocole SSL et aux clés publiques de chiffrement de type RSA. Conçu en langage propriétaire, Securipay ne nécessite aucun développement chez le client.

BEWEB, qui propose cette solution, développe et exploite d'une part, une offre de services et logiciels dans le domaine du commerce électronique (gamme de logiciels de sécurisation de moyens de paiement, de traitement de l'image en 360°, de gestion des abonnés, et en assurant l'hébergement des sites sur ses propres serveurs) et d'autre part, capitalise sur son savoir faire en matière de création de bandeaux publicitaires et de conception de portails de jeux.

La société dont le siège est à Paris dispose d'une équipe de 15 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,66 Millions d'Euros pour son exercice 2000, et prévoit 3, 20 Millions d'Euros pour 2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top