Nokia croit au "multimedia messaging" pour portables GSM

Ariane Beky
18 septembre 2001 à 00h00
0
Le numéro 1 mondial des fabricants de mobiles lance le "multimedia messaging" pour GSM. Nokia arrivera-t-il à séduire un large public avant l'arrivée du GPRS ?

Le fabricant finlandais Nokia commercialise son service de "multimedia messaging" (MMS) pour téléphones GSM (Global system for mobile communications).

Les opérateurs pourront proposer à leurs abonnés un service d'échange de messages textuels enrichis (sons et documents graphiques).

L'offre sera disponible à partir du quatrième trimestre 2001. Elle nécessite la connexion à Internet via un ordinateur, car les appareils GSM simples ne permettent pas l'affichage de documents multimédia.

Les utilisateurs du service seront donc dans l'obligation de se connecter à un site web et de s'identifier (login et code) pour accéder à la page sur laquelle les messages seront présentés.

Nokia précise dans un communiqué que les utilisateurs "auront également la possibilité de répondre à l'aide d'un message multimédia créé en ligne ou de transférer les messages reçus à une adresse e-mail."

A l'heure où les mobiles GPRS vont faire leur entrée sur le marché, la procédure semble toutefois assez lourde et l'opération commerciale risquée.

Cependant, tout le monde ne pourra bénéficier des avantages de la téléphonie mobile GPRS et de troisième génération du jour au lendemain.

De plus, des responsables de Nokia interrogés par Reuters ont assuré que le lancement du service allait contribuer au développement du multimedia messaging.

L'industrie des télécoms croit au succès commercial de ce type de messages, et table sur la réussite à venir des appareils GPRS pour se refaire une santé.

C'est particulièrement vrai pour les opérateurs qui ont engagé des sommes considérables pour acquérir une licence UMTS (3G). Ceux-ci ont un besoin urgent de trouver de nouvelles sources de revenus pour évoluer sur un marché au bord de la saturation.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top