Réseaux sociaux d'entreprise : VMware rachète Socialcast

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004311514-photo-vmware-socialcast.jpg
VMware a annoncé qu'il avait racheté Socialcast mardi. Cet éditeur logiciel est spécialisé dans les applications sociales. Aucun montant de rachat n'a été communiqué.

Dans un billet de blog, Tim Young, le PDG de Socialcast, explique que son entreprise et VMware « vont naturellement ensemble. Les deux entreprises cherchent à transformer la façon dont les employés travaillent dans un environnement de plus en plus mobile et virtuel. Nous partageons une vision du futur de la collaboration : sécurisation de l'accès aux données, accès à la demande via les appareils mobiles ou les bureaux à distance, et prise en charge des flux de travail modernes qui sont de plus en plus interconnectés et itératifs. »

VMware compte donc s'appuyer sur Socialcast pour se développer dans le domaine des applications collaboratives dans le cloud. Socialcast développe un système de réseau social d'entreprise, utilisé pour les communications et la collaboration internes à une société. Toutes ses applications sont disponibles en mode hébergées ou sur site, sous la forme d'une appliance virtuelle VMware. Cette deuxième version, qui serait choisie par 40% des clients selon Tim Young, fait de Socialcast un partenaire évident pour VMware.

Socialcast devrait continuer à développer, distribuer et prendre en charge l'assistance sur son produit. VMware devrait simplement « accélérer le développement en allouant plus de moyens financiers et techniques. » Aucune condition du rachat n'a été précisée par les deux entreprises.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech dévoile sa nouvelle Colour Collection, et drague les utilisatrices
L'OMS considère que l'utilisation de téléphones portables peut entraîner certains cancers
Creative Sound Core3D : la carte son se met au multi-cœur !
Quand le scareware simule le navigateur
Live! Cam inPerson HD : nouvelle webcam HD chez Creative
Android Market : nouvelle alerte au malware
HP rappelle plus de 160000 batteries défectueuses
Desna, Hondo : AMD veut s'attaquer au marché des tablettes
Nokia : des résultats bientôt dans le rouge ?
AMD parle de Llano, de sa marque Vision et de Trinity
Haut de page