DoCoMo équipera ses téléphones 3G du PVplayer de PacketVideo

Par
Le 28 août 2001
 0

L'opérateur japonais NTT DoCoMo a annoncé qu'il équipera ses téléphones 3G du logiciel PVplayer de la société PacketVideo

L'opérateur japonais NTT DoCoMo a annoncé qu'il équipera ses téléphones 3G du logiciel PVplayer de la société PacketVideo

Un nouveau géant du streaming est il en train de naître ? Moins connu que Real, WindowsMedia ou QuickTime, la technologie de streaming développée par la société américaine PacketVideo devrait équiper les téléphones vendus par NTT DoCoMo, le géant de la téléphone mobile japonais bien connu pour son i-mode.

L'accord prévoit d'équiper les PHP (personal handyphone system), les téléphones de troisième générations vendus par DoCoMo mais construits par des géants japonais de l'électronique (Sanyo, Nec, Panasonic, Matsushita, etc...), du logiciel PVplayer édité par PacketVideo, permettant de décoder des fichiers MPEG, diffusés en direct depuis un serveur web.

Conçu pour les réseaux cellulaires, la technologie de compression de PacketVideo est adaptée aux bas-débits et s'appuie sur le standard ouvert MPEG4, contrairement à ses concurrents Microsoft, Real et 2, disposant tous les 3 de formats propriétaires.

PacketVideo devrait donc bénéficier du développement de l'internet mobile, en particulier au Japon, à la condition que les tarifs pratiqués pour le transfert de données deviennent compétitifs afin de développer les hauts-débits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top