Concurrence publicitaire : Les avocats de l’IAB accusent Gator.com

23 août 2001 à 00h00
0
Les avocats de l'IAB, organisation de professionnels de la publicité en ligne Outre-Atlantique, souhaitent mener une action en justice contre Gator.com.

Les avocats de l'organisation new-yorkaise regroupant les principaux acteurs de l'industrie publicitaire en ligne aux Etats-Unis, l'IAB, recommandent à leur client de mener une action en justice contre la société Gator.com.

En outre, les juristes de l'Internet Advertising Bureau accusent Gator de détourner des bannières publicitaires en ligne à son profit.

Gator, qui dispose d'un large réseau de petits distributeurs, a réalisé de nombreux contrats avec des boutiques de logiciels. L'éditeur compte près de 7 millions d'utilisateurs.

Le logiciel phare de la société californienne est un « pop-up » qui permet de présenter une publicité sur une page web au moment où l'internaute se dirige vers un site concurrent.

Par ailleurs, l'entreprise serait sur le point de proposer une nouvelle version qui permettrait de couvrir des bannières publicitaires par d'autres.

En réponse, les juristes de l'IAB envisagent pour leur client soit : de déposer une plainte contre Gator auprès de la Federal Trade Commission (FTC) pour concurrence déloyale, soit : de se pourvoir en justice en vertu du Lanam Act, pour fraude et représentation détournée d'une marque déposée.

Interrogé par InternetNews John KAMP, un des avocats de l'IAB, signale : « Pour dire les choses clairement, c'est du vol. Le fait qu'un concurrent puisse masquer une publicité et y substituer la sienne est un jeu de dupes ».

Si l'IAB, choisit de poursuivre une action en justice contre Gator, comme le recommandent ses avocats, cela pourrait signifier d'importants changements dans la manière dont la publicité en ligne est protégée...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gilles DESPAS : Ebookers.com, spécialiste du tourisme en ligne
Equant supprime 20% de ses effectifs
Explication sur les travaux
Civilization 3 au stade de la beta...
Baisse des prix Intel : les chiffres
Gilles DESPAS : Ebookers.com, spécialiste du tourisme en ligne
Equant supprime 20% de ses effectifs
Trois cartes i845 chez MSI
Nouvelles photos de la MSI K7C12 Pro (nForce)
Napster sera de retour vers la fin de l'année
Haut de page