Les connexions Internet par câble aux Etats-Unis sont en augmentation

Par
Le 14 août 2001
 0

D’après une étude de la NCTA, les connexions Internet par câble aux Etats-Unis se sont multipliées au cours du 2nd trimestre 2001. Les câblo-opérateurs jubilent

D'après une étude de la NCTA, les connexions Internet par câble aux Etats-Unis se sont multipliées au cours du 2nd trimestre 2001. Les câblo-opérateurs jubilent

Aux Etats-Unis, selon la National Cable & Telecommmunications Association (NCTA), environ 1 million d'internautes américains auraient souscrit une connexion Internet haut débit via le réseau câblé au cours du deuxième trimestre.

La NCTA chiffre à 920 000 le nombre de nouveaux abonnés à l'Internet câblé Outre-Atlantique, ce qui porterait le total des connexions haut débit via le câble à 5,5 millions, soit 8,5% des 65 millions de foyers reliés à ce type de réseau.

Par ailleurs, les câblo-opérateurs auraient enregistré 1,3 million de nouveaux abonnés aux services vidéo numériques sur la même période.

De plus, ces mêmes sociétés gagnent du terrain face aux opérateurs traditionnels sur le secteur des services téléphoniques résidentiels (plus de 200 000 personnes se sont abonnées à de tels services au second trimestre).

Les câblo-opérateurs utilisent une stratégie commerciale agressive et «poursuivent un développement offensif de leurs services numériques évolués», signale le président de la NCTA, Roberts SACHS.

AT&T Broadband, qui domine le marché américain des câblo-opérateurs, comptait 1,3 million nouveaux clients à la fin du mois de juin, alors que le géant multimédia AOL 14, annonçait 1,4 million abonnés de fraîche date.

En revanche, le premier opérateur téléphonique des Etats-Unis, Verizon, n'a enregistré que 840 000 nouvelles connexions au Réseau via le haut débit. Le second opérateur national, SBC, faisait un peu mieux avec 1 million...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top