IBM et Spotfire créent un outil de gestion de données des sciences de la vie

Par
Le 10 juillet 2001
 0

IBM et Spotfire développent et commercialisent une solution commune de gestion de données dans le domaine des sciences de la vie.

17 et Spotfire développent et commercialisent une solution commune de gestion de données dans le domaine des sciences de la vie.

Le constructeur/éditeur IBM et le fournisseur de solutions d'applications et de services d'analyse électronique Spotfire, développent un outil d'analyse et de gestion de données dans le domaine des sciences de la vie.

Cette solution est destinée aux chercheurs spécialisés dans l'analyse des données génomiques et l'identification de nouvelles molécules.

Dans un communiqué, IBM et Spotfire signalent notamment que leurs technologies respectives seront associées pour «aider le laboratoire pharmaceutique Aventis à améliorer son processus de découverte de nouveaux médicaments.»

Le logiciel de prise de décision de Spotfire, DecisionSite, sera intégré à l'infrastructure de calcul, de gestion et d'intégration de données d'IBM.

Via cette solution, le laboratoire Aventis entend «accélérer son processus d'innovation et d'autorisation de médicaments, ramenant le délai actuel de 10 à 15 ans à seulement 6 à 9 ans.»

Ce partenariat hautement stratégique sur un secteur porteur, l'édition logicielle et la santé, avait été annoncé lors de la Conférence BIO 2001 de San Diego (Californie) fin juin.

A l'avenir Spotfire développera des applications d'analyse électronique adaptées aux plates-formes et progiciels IBM, y compris la base de données DB2 Universal Database et le logiciel d'intégration de données DiscoveryLink.

«Notre alliance avec Spotfire offre des avantages concurrentiels indéniables aux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie» conclut Caroline KOVAC, Vice-présidente d'IBM Life Sciences Solutions (www.ibm.com/solutions/lifesciences).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top