Alliance Franklin / Reciprocal dans le eBook

Par
Le 03 juillet 2001
 0

Franklin et Reciprocal annoncent une alliance afin de sécuriser la diffusion de livres numérisés sur le eBookMan.

Franklin@jvfr et Reciprocal annoncent une alliance afin de sécuriser la diffusion de livres numérisés sur le eBookMan.

La gestion des droits numériques ne concerne pas que la musique. Afin de répondre aux problématiques de sécurisation et de rémunération des éditeurs de livres numériques, le constructeur américain Franklin Electronic Publishers Inc, fabricant du eBookMan, et l'éditeur Reciprocal, à l'origine d'une infrastructure commerciale et technique de distribution de biens numériques annoncent une alliance.

Franklin intégrera la technologie de Reciprocal sur son terminal de lecture afin de permettre aux utilisateurs du eBookMan de télécharger du contenu sous de multiples formats à partir de multiples sources.

" Le lecteur eBookMan de Franklin est en train de devenir une importante destination pour la librairie actuelle croissante de livres électroniques " souligne John Schwarz, Président et CEO (Chief Executive Officer - Directeur Général) de Reciprocal qui ajoute " En collaborant avec Franklin, nous développons la portée, la puissance et les avantages des livres électroniques pour les éditeurs, les auteurs et les lecteurs à travers le monde. "

" Les services de Reciprocal sont très largement soutenus par les plus grands éditeurs du monde et jouent un rôle décisif sur le marché croissant du numérique " annonce Barry Lipsky, Président et CEO de Franklin. " En combinant nos technologies DRM et de traitement des transactions, nous allons permettre aux consommateurs de se procurer des livres, des magazines et d'autres contenus numériques, où qu'ils se trouvent et à tout moment. "

Tout comme le français Cytale avec son Cybook, Franklin s'intéresse donc à la distribution des biens numériques payants. Après des années de gratuité, la NetEconomie multiplie les initiatives visant à faire payer l'accès aux contenus. Les consommateurs suivront-ils le mouvement docilement ?
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top