Internet Télécom racheté par le groupe France Telecom

Jérôme Bouteiller
24 juin 2001 à 00h00
0
N'ayant pas réussi à boucler une nouvelle levée de fonds, le groupe Internet Telecom a finalement été racheté vendredi par France Telecom

La concentration s'accélère dans la NetEconomie. N'ayant pas réussi à boucler une nouvelle levée de fonds de 100 millions de francs, le groupe Internet Telecom, dirigé par Sebastien CROZIER, a finalement été racheté vendredi par France Telecom e-business, pour un montant de 7 millions de francs et une reprise de dettes.

« Le rachat d'Internet Télécom nous permettra d'accélérer le développement de notre activité », commente Denis Pétonnet, Président de France Télécom e-business. « Nous nous positionnons très fortement sur le marché clé de la Relation Client, domaine dans lequel Internet Télécom détient des compétences précieuses à travers le savoir-faire de l'ensemble de ses 150 collaborateurs. Nous souhaitons exploiter pleinement les synergies importantes qui se dégageront très vite avec l'ensemble du groupe France Télécom », ajoute Denis Pétonnet.

Ne pouvant plus s'appuyer sur ses investisseurs historiques, le groupe Internet Telecom, présent sur les métiers de l'accès internet en marque blanche, du e-CRM, de la publicité et de la création de sites internet cherchait depuis plusieurs mois une solution "industrielle" pour poursuivre ses activités.

C'est donc le puissant groupe France Telecom, au travers de sa filiale dédiée au e-business, qui prend le contrôle de IT et de ses 140 salariés, à un prix particulièrement bas compte tenu du savoir-faire accumulé par la société et d'un chiffre d'affaire 2000 de 80 millions de francs.

Surtout connu pour ses activités de fournisseur d'accès internet en marque blanche pour M6net, la FNAC ou encore Mageos, IT a pourtant été rachété par France Telecom e-business et non Wanadoo, traduisant ainsi l'évolution de la société vers les services de e-CRM.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Pour fêter son arrivée sur Twitter, le P.-D.G. de Volkswagen lance une pique à... Elon Musk.
Soldes Cdiscount : profitez d'un code pour obtenir le Samsung Galaxy Note 10 Lite au meilleur prix
Fortnite : Lara Croft (Tomb Raider) comme future recrue ?
Haut de page