Internet Télécom racheté par le groupe France Telecom

24 juin 2001 à 00h00
0
N'ayant pas réussi à boucler une nouvelle levée de fonds, le groupe Internet Telecom a finalement été racheté vendredi par France Telecom

La concentration s'accélère dans la NetEconomie. N'ayant pas réussi à boucler une nouvelle levée de fonds de 100 millions de francs, le groupe Internet Telecom, dirigé par Sebastien CROZIER, a finalement été racheté vendredi par France Telecom e-business, pour un montant de 7 millions de francs et une reprise de dettes.

« Le rachat d'Internet Télécom nous permettra d'accélérer le développement de notre activité », commente Denis Pétonnet, Président de France Télécom e-business. « Nous nous positionnons très fortement sur le marché clé de la Relation Client, domaine dans lequel Internet Télécom détient des compétences précieuses à travers le savoir-faire de l'ensemble de ses 150 collaborateurs. Nous souhaitons exploiter pleinement les synergies importantes qui se dégageront très vite avec l'ensemble du groupe France Télécom », ajoute Denis Pétonnet.

Ne pouvant plus s'appuyer sur ses investisseurs historiques, le groupe Internet Telecom, présent sur les métiers de l'accès internet en marque blanche, du e-CRM, de la publicité et de la création de sites internet cherchait depuis plusieurs mois une solution "industrielle" pour poursuivre ses activités.

C'est donc le puissant groupe France Telecom, au travers de sa filiale dédiée au e-business, qui prend le contrôle de IT et de ses 140 salariés, à un prix particulièrement bas compte tenu du savoir-faire accumulé par la société et d'un chiffre d'affaire 2000 de 80 millions de francs.

Surtout connu pour ses activités de fournisseur d'accès internet en marque blanche pour M6net, la FNAC ou encore Mageos, IT a pourtant été rachété par France Telecom e-business et non Wanadoo, traduisant ainsi l'évolution de la société vers les services de e-CRM.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell va équiper ses serveurs de logiciels de recherche Inktomi
Au Royaume-Uni, Hutchison affûte ses armes et ses services 3G
Italie : la grogne des opérateurs 3G contre la réglementation anti-radiations
Data Distilleries éditeur CRM et IMP Publishing, partenaires aux Etats-Unis
L’Iran renforce la réglementation sur Internet
Le Kyro 3 va défier le GeForce3 sur son terrain ?
Nouvelle version preview d'Internet Explorer 6
Un Athlon Thunderbird 1.82 GHz
Le Div X arrive sur Pocket PC
<B>Jeux en réseau : Tetrinet sur Clubic</B>
Haut de page