🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Siemens intègre la solution de streaming de PacketVideo à sa plate-forme mobile

18 juin 2001 à 00h00
0
Siemens IC mobile intègre la solution de streaming MPEG4 de PacketVideo à sa plate-forme mobile pour aider les opérateurs à tester de nouvelles applications

L'UMTS se rapproche et les accords industriels se multiplient afin de réussir ce pari technologique et industriel. Siemens Information and Communication Mobile (IC mobile) a décidé d'intègrer la solution de streaming MPEG4 de PacketVideo à sa plate-forme mobile OMIP pour aider les opérateurs à tester de nouvelles applications multimédia.

Cet accord devrait permettre aux 19 opérateurs partenaires de Siemens de tester les applications de diffusion de contenus multimédia en MPEG4 sur les réseaux cellulaires à haut débit GPRS et surtout UMTS.

" Nous pensons que la plate-forme de PacketVideo est une technologie clé pour les futures applications mobiles vidéo et qu'elle contribuera à accroître l'usage des services par les abonnés ", déclare Thorsten Heins, Président du département Solutions de Siemens Information and Communication Mobile. " Les services multimédia mobiles connaîtront une forte croissance avec les réseaux GPRS et UMTS et créeront une nouvelle vague pour le commerce, l'information et les loisirs mobiles. "

" Siemens et PacketVideo ont un objectif commun d'apporter des solutions standardisées pour tous les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde", indique James Brailean, Président, Directeur des Opérations et Co-fondateur de PacketVideo. " Grâce au réseau mondial de clients opérateurs de Siemens, PacketVideo élargit ses canaux de distribution et la possibilité de fournir au marché mobile des services multimédias avancés. "

En test au sallon NarrowCast sur le sagem WA3050 via le réseau Bouygues Telecom, la solution de PacketVideo est en mesure de diffuser un flux video sur réseau GSM ou GPRS. Mais les débits annoncés (28 kbps soit environ 4 kilo octets par seconde), sont paradoxalement rop élevés compte tenu du mode de facturation actuellement retenu. En effet, à 72 francs le méga octet chez SFR, le mobinaute ne pourra se payer que 4 à 5 minutes de flux vidéo !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet