🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Alliance entre RealNetworks et Cisco

01 juin 2018 à 15h36
0
Les sociétés américaines RealNetworks et forment une alliance stratégique dans le secteur des solutions réseaux et du streaming.

RealNetworks, l'inventeur du streaming, développeur des technologies RealAudio et RealVideo, a annoncé lundi un accord avec Cisco Systems.

Les détails financiers de cet accord n'ont pas été communiqués.

Cette alliance a pour objectif l'intégration des technologies audio et vidéo de RealNetWorks à l'offre du premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet.

Cisco va intégrer RealSystem Server 8 et les applications de RealSystem Proxy 8 dans ses équipements réseaux. Par ailleurs, le fournisseur revendra à ses clients la plate-forme RealSystem iQ comprenant RealSystem Server Intranet.

RealSystem iQ peut être utilisé pour les vidéoconférences d'entreprise et la téléformation.

Salon les termes de l'accord, les partenaires commercialiseront en commun leur logiciel de streaming à l'attention des fournisseurs d'applications Internet et autres sociétés de services.

Mike VOLPI, Vice-président et responsable stratégie de Cisco Systems, remarque : «Les Intranet et Internet ont dépassé le stade du 'texte simple', pour devenir un univers de médias riches qui exige une nouvelle approche de l'architecture réseau.»

«Avec cet accord hautement stratégique, Cisco et RealNetworks font avancer l'avènement de la prochaine génération d'applications Internet utilisant des médias numériques», ajoute Mike VOLPI.

RealNetworks, basée à Seattle, fait partie de ces nombreuses sociétés liées au Net qui cherchent de nouveaux débouchés pour réaliser des bénéfices sur leurs produits phares.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

7 millions de dollars pour Ismap
Colombie : «.co» contre «.com»
Nokia plombe les valeurs technologiques
Le marché français des services IP
eBay se lance dans l’e-commerce plus traditionnel
7 millions de dollars pour Ismap
Colombie : «.co» contre «.com»
Nokia plombe les valeurs technologiques
Le marché français des services IP
eBay se lance dans l’e-commerce plus traditionnel
Haut de page