Gemplus : 2ème avertissement sur les résultats

07 juin 2001 à 00h00
0
Gemplus International annonce aujourd'hui que ses résultats du 2nd trimestre et pour l'ensemble de l'exercice en cours seraient inférieurs à ses prévisions

Le groupe Gemplus a indiqué qu'en raison d'un ralentissement de la croissance des abonnés GSM et compte tenu de corrections de stocks des opérateurs, il revoyait à la baisse ses prévisions pour le trimestre en cours et pour le reste de l'exercice.

Le numéro un mondial de la carte à puce estime que son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre s'élèvera à environ 265 millions d'euros, soit une baisse de 4 % par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente. Les pertes d'exploitation du trimestre, hors charges de restructuration, devraient représenter entre 10 et 15 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1 225 et 1 265 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 2 à 5 % par rapport à l'exercice 2000, avec un résultat d'exploitation, hors charges de restructuration, compris entre 5 et 35 millions d'euros.

Il s'agit du deuxième « profit warning » (avertissement sur les résultats) en l'espace de seulement deux mois. Lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, début mai, Gemplus avait indiqué viser une hausse de 7% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et un bénéfice d'exploitation, avant charges de restructuration, compris entre 90 et 100 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.

Depuis sa création en 1988, Gemplus International S.A cherche à innover en développant et en commercialisant des applications et services autour de la carte à puce, destinées aux opérateurs télécoms et aux institutions financières. Le groupe propose également des solutions pour la sécurisation du commerce électronique.

Le groupe coté (Euronext : Sicovam 5768 et :GEMP) dévisse aujourd'hui à la bourse de Paris, accusant la plus forte baisse du SRD en chute de 8.38% à 3.5 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet