Suppression d’emplois record aux Etats-Unis

26 avril 2001 à 00h00
0
Au mois d'avril, 17. 554 suppressions d'emplois ont été annoncées aux Etats-Unis, un chiffre qui augmente mois après mois depuis janvier.

La société de conseil new-yorkaise Challenger, Gray and Christmas rapporte que les sociétés liées à l'internet ont annoncé en avril 17. 554 suppressions d'emplois aux Etats-Unis, soit 84% de plus que le mois précédent où elles avaient annoncé 9.533 suppressions de postes.

Ces annonces sont en hausse de 37% par rapport à celles du mois de janvier, où elles avaient déjà atteint leur plus haut niveau depuis décembre 1999, date à laquelle Challenger, Gray and Christmas a commencé à comptabiliser les suppressions d'emplois dans le secteur.

Au total, depuis le début de l'année 2001, le cabinet a enregistré 51.564 suppressions d'emplois dans le secteur de l'internet, précise un communiqué.

Parmi ces sociétés, celles proposant des services financiers en ligne ont connu la plus forte hausse dans les annonces de suppressions d'emplois, passant de 302 en mars à 2.341 en avril.

Ces suppressions d'effectifs sont évidemment mal supportées par les salariés mais au vu des annonces qui se multiplient chaque jour, ce « dégraissage » systématique dans le monde d'Internet semble être la voie miracle pour retrouver le chemin de la rentabilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet