Cyberdeck, et Lycos concluent un accord de partenariat

25 avril 2001 à 00h00
0
Lycos accroît sa visibilité dans les lieux publics en devenant le moteur de recherche des bornes Cyberdeck, leader de l'Internet gratuit dans les lieux publics.

Le chien, emblème de Lycos, montera désormais la garde sur la page d'accueil des bornes Cyberdeck. Les internautes sur Cyberdeck pourront saisir directement leurs mots clefs puis valider d'un simple clic sur le bouton " va chercher " pour obtenir le résultat de leur recherche.

Lycos entend être présent sur ce nouveau mode de consommation de l'Internet et toucher ainsi un public jeune. " Notre volonté est de faire de Lycos, le compagnon quotidien de l'internaute sur tous les lieux d'accès à Internet " déclare Marie-Christine LEVET, Directrice de Lycos France.

Ce partenariat permet à Cyberdeck d'enrichir les services offerts aux utilisateurs et de bénéficier de l'image d'un site réputé. Lycos, qui est au 2ème rang du classement de Netvalue, en février 2001, propose ainsi à ses internautes, souvent débutants, un service complémentaire sur Cyberdeck.

Créée en juin 1998, Cyberdeck est le leader de l'Internet gratuit dans les lieux publics. Les Cyberdeck sont constitués d'une borne d'accès Internet et d'un écran plasma. La société a développé une technologie unique permettant de monitorer et de mettre à jour les machines à distance. Disposant d'un réseau national de plus de 500 bornes, Cyberdeck positionne son offre comme un nouveau média. La société est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis juin 2000.

Cyberdeck développe un bouquet de services en partenariat avec les acteurs majeurs du Web, notamment dans le domaine de l'accès à l'information tels Lycos ou Webcity (boutons " Je recherche sur Internet" et " Je sors dans ma ville "). Des liens directs sur la page d'accueil des bornes proposent donc un panel de services pratiques pour le grand public.

« Ces alliances thématiques sont consultées par plus de 50% des internautes Cyberdeckers. L'opération avec Lycos s'inscrit dans notre logique de développement d'échanges de visibilité avec des sites de services réputés, partenariats naturellement générateurs de revenus. D'autres accords sont d'ailleurs sur le point d'être conclus. » précise Alain Villenave, Président de Cyberdeck.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page