Les bons résultats d'AOL Time Warner redonnent espoir au secteur

18 avril 2001 à 00h00
0
Avec un bénéfice avant impôts en hausse de 20% au 1er trimestre à 2,1 milliards de dollars, le leader mondial de la communication s'affiche en super forme.

Le nouveau numéro un mondial des médias et de l'accès Internet, AOL vient de publier des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions des analystes financiers et tranchant avec la morosité du secteur.

Sur la période, le chiffre d'affaires s'est apprécié de 9 % à 9,1 milliards de dollars, faisant ressortir une marge d'exploitation de 23,6 % (supérieure aux prévisions). Le résultat net est en revanche impacté par des charges de fusion et de dépréciation mais L'Ebitda (résultat avant impôts, intérêts et amortissements) a progressé de 20%, à 2,1 milliards de dollars. Le bénéfice net par action ressort ainsi à 23 cents contre 19 cents à la même époque de l'année dernière et largement supérieur au consensus de 20 cents établi par l'agence First Call.

Les trois principales sources de revenus sont pour part égale à l'origine de ce bon chiffre d'affaires : une hausse de 9% à 3,9 milliards de dollars des revenus tirés des abonnements (AOL, magazines, câble) de 10% à 2,1 milliards des recettes publicitaires et de commerce et de 8% à 3,3 milliards des revenus liés aux contenus (cinéma, musique..).

L'ensemble des filiales du groupe AOL Time Warner compte 133 millions d'abonnements, soit 16% de plus qu'à la même période de 2000.

Dans l'accès Internet, America Online (AOL) a gagné à lui seul deux millions de clients en trois mois, portant le nombre total à 28,8 millions d'abonnés fin mars. Les recettes publicitaires et du e-commerce ont augmenté de 37% à 721 millions, soulignant un certain dynamisme dans un marché de la publicité en pleine crise.

Après la publication des résultats saluée par les investisseurs, l'action AOL-Time Warner s'appréciait de plus de 11% en séance à 48,74 dollars et le titre s'octroie plus de 40% depuis le début de l'année.

Espérons que le géant français Vivendi-Universal, numéro 2 mondial du secteur, publiera d'aussi bons résultats la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet