Antisinistrose.com veut reveiller la net-économie

15 avril 2001 à 00h00
0
A l'initiative du club Pégase, le site web Antisinistrose.com veut reveiller la net-économie en luttant contre le pessimisme ambiant.

Après l'enthousiasme et l'ironie, le web découvre la bonne volonté. A l'initiative du club Pégase, formé par des managers du Net, le site web Antisinistrose.com veut réveiller la net-économie en luttant contre le pessimisme ambiant.

"Un phénomène d'hypnose collective sans précédent est à l'œuvre: on essaye de nous convaincre que l'aventure Internet est terminée [...] Antisinistrose.com est destiné à susciter le débat, et à lutter contre le pessimisme en faisant connaître ce qui marche" indique ainsi le club Pégase dans un communiqué.

Lancé par Pierre CHAPPAZ, Pdg de Kelkoo (Guide d'Achat), Thomas LOT (Pdg de Chateau-on-line), Francis Jaluzot, directeur général de Vivalaville (Réseau de sites d'informations locales), Huu Khoa NGUYEN, Pdg de Buddhaline (Portail de la communauté bouddhiste), Emmanuel Libaudière (Fondateur de Capital-IT) et Karine BERTHIER (directrice associée d'ESCAL Consulting, cabinet conseil en communication spécialisé dans la net-économie), le club Pégase veut renouer avec l'optimisme et la bonne volonté, en remontant "le moral des passionnés d'Internet, des équipes qui construisent Internet tous les jours..."

Loin de l'ironie de Kaskooye ou Vakooler.com, Antisinistrose.com (lui aussi construit avec PhpNuke), veut donc lancer un signal fort pour inverser la tendance actuelle. Reste à savoir si cette économie, un peu trop tournée vers la séduction des investisseurs et des petits porteurs à ses débuts, saura se réinventer en se focalisant sur la satisfaction du client et la rentabilité. La bonne volonté ne pourrait pas suffire...
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page