🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

MHIS (groupe LVMH) choisit la solution helpdesk de Coheris

11 avril 2001 à 00h00
0
MHIS (groupe LVMH) retient la solution AX-Care de Coheris pour son projet de helpdesk.

MHIS (Moët Hennessy Information Services), branche vins et spiritueux du groupe LVMH, a choisi la solution AX-Care de Coheris pour son projet «Service Desk.»

AX-Care est un progiciel conçu pour fonctionner sur intranet et sur environnement Lotus Notes. Cette application sera utilisée par MHIS pour la gestion de l'ensemble de ses systèmes d'information. Le projet a été signé en février dernier, et débutera à la fin du mois de mai.

Dans une 1ère phase du projet «Service Desk» de MHIS, le progiciel sera déployé sur la cellule de support de «premier niveau» par un partenaire externe. Cette cellule devra gérer les demandes d'assistance informatique des collaborateurs de Moët Hennessy.

Si une réponse ne peut être apportée, «les télé-opérateurs devront re-router le ticket d'incident vers le support de niveau 2» explique Jean-Pierre CREPUT Président directeur général de Coheris.

La cellule de niveau 2 est composée de plus de 80 techniciens informatiques répartis sur les différents sites de Moët Hennessy (MH-UDV à Paris, Veuve Clicquot Ponsardin, Canard Duchêne et Pommery à Reims, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart et Mercier à Épernay, Hennessy et Hine à Cognac.)

Dans une 2ème phase, une cellule de support interne sera développée. Celle-ci ne sera pas limitée au helpdesk technique. Les autres demandes (assistance applicative, restitution d'états, évolution des programmes, etc.) des collaborateurs de la branche Europe de Moët Hennessy, devront être traitées.

En plus du progiciel helpdesk AX-Care, Coheris déploie également sa solution de gestion de parc informatique (AX-Parc) chez MHIS.

Michel PAUMERO, Directeur du service client de MHIS remarque : «Nous gérons avec succès quelques 50 000 appels par an générés par un parc de 2500 postes. Nous avons besoin d'un produit puissant et convivial qui s'inscrive dans la politique logicielle de LVMH.»

«Cet outil doit nous permettre de mieux gérer la traçabilité d'une demande client et la constitution d'une base de connaissances dans laquelle, à terme, l'utilisateur pourra venir puiser» conclut Michel PAUMERO.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet