Le marché de la Voix sur IP

05 avril 2001 à 00h00
0
Le marché de la reconnaissance vocale, soutenu par la demande d'applications de CRM, est en pleine croissance d'après l'institut Cahners In-Stat Group.

L'institut Cahners In-Stat Group vient de réaliser une étude sur le marché de la reconnaissance vocale.

Selon ses premières conclusions, celui-ci devrait fortement se développer au cours de la décennie via l'accès aux systèmes d'entreprises.

Les ventes du secteur estimées à 200 millions de dollars à l'heure actuelle devraient passer à 2,7 milliards de dollars en 2005.

Selon Brian STRACHMAN, analyste chez Cahners In-Stat Group, trois facteurs expliqueraient ce dynamisme : «La technologie des microprocesseurs permet désormais aux produits d'être à la fois performants et bon marché.»

Il ajoute : «D'autre part, la demande des fournisseurs de service et des portails vocaux crée un nouvel espace sur ce segment. Enfin, la montée en puissance de certains outils de développement, tels que VoiceXML (Voice eXtensible Markup Language) facilite la création de ce type de produit.»

La Voix sur IP concerne à la fois les applications utilisées pour le BtoC et le BtoB, «c'est une force.»

Les centres d'appels et le CRM seraient les deux moteurs de la Voix sur IP. Son principal avantage concerne la réduction du nombre d'agents en charge de la gestion des centres d'appel.

De plus, de nouveaux services sont accessibles aux salariés en déplacement, les «nomades» : commerciaux, consultants, livreurs, etc.

La demande croissante pour des applications de gestion de la relation client associées aux technologies de reconnaissance vocale «représente une véritable opportunité pour les éditeurs» remarque Brian STRACHMAN.

Fournisseurs de services, «dot.corps», centres d'appels et portails vocaux, les 4 valeurs sûres du CRM ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page