Un outil pour mesurer l’audience du rich média

21 mars 2001 à 00h00
0
Le Weboscope, développé par la société , mesure l'audience des sites intégrant du Rich Media.

De nombreuses sociétés ajoutent aujourd'hui à leur site des présentations rich media audio ou vidéo.

La méthodologie développée par Weborama, spécialiste de la mesure d'audience et du profiling sur Internet, permet aux administrateurs de sites de quantifier et de qualifier l'audience de leurs contenus

audio/vidéo. Avec le WeboscopeTM, les webmasters peuvent mesurer le temps passé par les visiteurs de leurs sites devant les présentations audio ou vidéo et obtenir des informations sur leur profil socio-démographiques.

Le langage SMIL, qui permet de développer les présentations en rich média, est approuvé par l'I.E.T.F (Internet Engeneering Task Force) et par le W3C. Ce langage supporte les formats de présentations audio et vidéo les plus répandus : Realvidéo et QuickTime.

En découpant les présentations en séquences et en ajustant les requêtes, il est possible de savoir à quel moment la visualisation de la présentation a été interrompue ou si elle s'est déroulée jusqu'à son terme. Il suffit d'insérer une ligne supplémentaire dans le code SMIL de la présentation pour comptabiliser les streams vus par les internautes.

Titulaire du label Diffusion Contrôle, le WeboscopeTM est commercialisé compte parmi ses références, Prisma Presse Interactive, MonsieurCinema, CanalWeb, Groupe BNP-Paribas, le Gan, , Compaq, ou Assurdiscount.

Lorsque le rich média aura pris un part grandissante sur le marché de la publicité, devant la traditionnelle bannière dont l'efficacité est trop souvent mesurée par le taux de clic, ce nouvel outil devrait connaître son heure de gloire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Failles de sécurité FTP au programme
Diffamation, prescription et Internet
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
Le projet eEurope vu par la Commission
Le nouveau HP Jornada se dévoile
Failles de sécurité FTP au programme
Diffamation, prescription et Internet
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
Le projet eEurope vu par la Commission
Le nouveau HP Jornada se dévoile
Haut de page