La pub ne se limite pas au taux de clic !

pulmo
Par pulmo.
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
24/7 Média a étudié l'impact et l'efficacité de la campagne de publicite en ligne du site de jeu Winnerland, de Procter & Gamble. Des résultats intéressants !

24/7 Media, réseau mondial de marketing interactif multi-supports, s'est associé avec Procter & Gamble et Pro Active International pour une étude sur l'efficacité publicitaire sur Internet. Alors que l'on a trop tendance à mesurer l'efficacité de la publicité en ligne par le taux de clic (en chute libre), « BrandCeption », l'outil de Pro Active International, permet de déterminer l'efficacité d'une campagne publicitaire en ligne en termes de notoriété, de perception et de transformation (ex : intentions de visite/d'achat). Ce test est renforcé par le « tracking » des répondants pendant les 6 semaines qui suivent leur exposition et ce, afin de mesurer les visites effectivement réalisées sur les sites de l'annonceur par les internautes exposés à la campagne.

Le lancement en France de Winnerland, site internet de jeux autour de certaines marques du Groupe Procter & Gamble, a donné lieu à une campagne publicitaire. Décidés à mesurer l'efficacité réelle de la campagne, sur des critères et des dimensions encore non étudiés jusqu'ici, les partenaires ont mené une étude qui s'est déroulée auprès de 1,000 répondants dans un environnement réel, durant les deux premières semaines de janvier 2001.

Les résultats de l'étude ont permis de conclure qu'au delà du taux de clics, des mesures quant à la notoriété, la mémorisation, l'image et l'attitude envers la marque, les intentions de visite, aidaient à prouver l'efficacité réelle de la publicité sur Internet.

La notoriété du site Winnerland est 4,5 fois supérieure chez les internautes exposés à la campagne que chez les autres. 29% des internautes qui ont vu une fois à la campagne reconnaissent le slogan Winnerland et ce chiffre passe à 38% pour deux à trois expositions. Enfin 30% des internautes qui ont vu la campagne publicitaire perçoivent Winnerland comme un site "jeune et amusant" contre 10% chez les internautes non exposés.

Voilà qui devrait remettre les pendules a l'heure !
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données