L'accès à Internet augmente en Europe

14 mars 2001 à 00h00
0
Le taux de pénétration d'Internet dans les foyers européens a augmenté de 55% entre mars et octobre 2000 d'après la Commission européenne.

Une étude publiée par la Commission européenne révèle que le taux de pénétration d'Internet dans les foyers européens a augmenté de 55% entre mars et octobre 2000.

Durant cette période, l'accès à Internet dans les foyers membres de l'Union Européenne est passé de 18% à 28%. Près de 40% des 375 millions de citoyens européens surfaient alors sur le réseau.

Les taux de pénétration d'Internet dans les foyers européens étaient de 50% aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède, contre seulement 10% en Espagne et en Grèce.



Les coûts de connexion ont baissé entre mars et octobre 2000 mais cette baisse était inférieure à celle enregistrée aux Etats-Unis durant la même période. Les tarifs de connexion en heure pleine ont reculé en moyenne de 23% dans l'UE, et de plus de 30% Outre-Atlantique.

La plus forte baisse a été enregistrée au Danemark, où les prix en heure pleine ont chuté de près de 50% sur six mois ! En Belgique et au Portugal, ils ont baissé de plus de 40%, alors qu'ils ont augmenté en Italie et en Finlande.

Autre bémol, l'accès à Internet haut débit reste embryonnaire. Seuls 1,1% des foyers européens ont un accès ADSL (Asymmtric Digital Subscriber Line), 7,8% sont connectés par câble.

A la veille du sommet de Stockholm, la Commission remarque : «L'utilisation d'Internet est surtout passive (recherche d'informations et téléchargements). Le potentiel du réseau n'est pas entièrement exploité en terme de commerce électronique et d'autres services interactifs.»

Passive la recherche d'information ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet