Profit warning et démission du Patron de Yahoo !

08 mars 2001 à 00h00
0
Tout va mal pour : la société annonce de mauvais résultats pour le premier trimestre 2001 son PDG Tim Koogle démissionne.

A l'issue d'une journée riche en rumeurs et inquiétudes entourant Yahoo !, le portail internet américain a annoncé hier soir que Tim Koogle abandonnait ses fonctions de directeur général du groupe, tout en restant président du conseil d'administration.

Prenant le relais des deux fondateurs, Jerry YANG et David Filo, celui-ci dirigeait la firme de Santa Clara depuis 1995. Un nouveau patron serait en cours de recrutement.

Mais la société a surtout annoncé que son chiffre d'affaires et ses résultats pour le premier trimestre ne répondraient pas aux attentes de Wall Street, en raison d'une baisse des dépenses de publicité de ses clients annonceurs dans un contexte de ralentissement économique. Il s'agit de la deuxième alerte au profit en 2 mois. Yahoo ! ne table plus que sur un chiffre d'affaires compris entre 170 et 180 millions pour le 1er trimestre 2001. La société habituée au profit, espère tout juste l'équilibre financier pour les 3 premiers mois de l'année 2001 alors que les analystes tablaient sur un bénéfice net de l'ordre de 4 à 7 cents par actions, soit de 22 à 39 millions de dollars environ.

L'action qui avait abandonné plus de 6% hier après avoir été suspendue à wall Street, devrait connaître un plongeon sans précédent. Ce sont surtout les actionnaires qui vont subir un véritable « Jeudi Noir » suite à l'annonce de ce « profit warning ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet