🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Blue Line International annonce la disponibilité d’Odysseo

06 mars 2001 à 00h00
0
ODYSSEO, le portefeuille virtuel sécurisé de BLUE LINE International est aujourd'hui opérationnel et accessible aux sites marchands et aux internautes.

Une nouvelle de taille dans la bataille des micro-paiements, celle de l'annonce par Blue Line International de la sortie de son portefeuille virtuel baptisé Odysseo. Il s'agit d' un service de paiements sécurisés qui fonctionne en mode ASP utilisant la PKI et qui introduit la signature électronique (Haute sécurité 1024bits 3DES).

Odysseo se compose d'une partie porte-cartes (l'internaute peut y référencer ses cartes de paiement) et une partie porte-monnaie (alimentée dans la devise du choix de l'internaute, à partir de l'une des cartes référencées dans son portefeuille) pour effectuer des micro-paiements.

Grâce à l'utilisation d'une paire unique de clés publique et privée, Odysseo permet d'échanger des informations et réaliser des transactions « hautement sécurisées, confidentielles et authentifiées ».

De plus, il introduit la "Signature électronique" : la clef privée, unique et protégée, permet au consommateur de signer ses transactions réalisées avec Odysseo, tout comme il signerait un chèque ou un document papier.

Pour l'e-consommateur qui utilise Odysseo, son numéro de la carte de paiement ne circule jamais sur le réseau lors d'un achat, il suffit d'un Identifiant et d'un Code Secret pour valider les transactions, les données sensibles étant conservées et protégées sur des serveurs hautement sécurisés non reliés au réseau.

Les coordonnées des moyens de paiements ne sont ni stockées, ni même connues par les marchands. Il peut effectuer l'ensemble de ses achats sur Internet à partir de l'unité la plus faible dans la devise de son choix.

Pour les marchands, la solution permet de garantir la non-répudiation abusive des achats et de profiter d'un service complet de back-office (compte marchand, multidevises, hot-line..).

Reste a savoir si la société Blue Line International avec son portefeuille Odysseo aura raison de la technologie iPIN ou celle de Qpass...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet