MandrakeSoft à la "Journée du libre dans l'administration".

jbohin
Par jbohin.
Publié le 06 mars 2001 à 00h00
MandrakeSoft profite de cette journée pour présenter sa distribution et tenter de conquérir le marché de l'administration Française et du Secteur Publique.

MandrakeSoft, unique distribution Linux présente durant cette journée, ne compte pas oublier que de nombreux ministères se tournent vers des solutions Linux et désirent migrer tout leur parc informatique sur ce système d'exploitation.

Fort de son partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, MandrakeSoft a donc tenté de séduire les autres ministères, rappelant aussi sa position dominante sur le marché des distributions Linux en France.

Cette journée, organisée dans le cadre de la Fête de l'Internet, tenue dans l'hémicycle du Conseil Economique et Social (Paris, 16ème), a permis au gouvernement de confirmer la stratégie adoptée quelques années plus tôt, à savoir le développement progressif du libre au sein de l'Administration.

MandrakeSoft, fier de sa dernière Mandrake 8 beta (Traktopel), a donc confirmé sa position dominante sur le marché qui va s'ouvrir dans les années à venir.
jbohin
Par jbohin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)