ForumIT : les entreprenautes s'accrochent

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 février 2001 à 00h00
Malgré la chute des cours boursiers, les entreprenautes ont répondu présent à la dernière édition du Forum IT organisé par Mar-Tech Europe

La NetEconomie n'est pas morte. Malgré la chute des cours boursiers, près de 250 entreprenautes ont répondu présent à la dernière édition du Forum IT organisé par Mar-Tech Europe. Loin du climat spéculatif du début 2000, cette nouvelle édition se veut résolument constructive, avec une certaine ironie (sketch sur la location de sandwich en ligne) sur les déboires des start-up. Estimant que les bons projets sont toujours aussi nombreux, Emmanuel LIBAUDIERE a invité ses auditeurs à l'optimisme.

Dans un brillant exposé, Elie COHEN, économiste et ancien Président de l'Université Paris Dauphine, a tenu à prendre un peu de recul en rappelant que la nouvelle économie avait permis de fantastiques gains de productivité depuis 1990, même si il reconnait que la machine boursière s'est emballée au cours des 2 dernières années. "Il y a une crise de confiance en Bourse mais elle ne remet pas en cause l'existence d'une nouvelle économie et son apport en gains de productivité pour les entreprises.". Selon Monsieur COHEN, le retard d'équipement des entreprises françaises pourrait être un vrai moteur pour la croissance.

Estimant que la clé du succès est liée à la gestion des hommes et du savoir, cette édition du ForumIT semble ouvrir une autoroute à la problématique de la gestion du patrimoine immatériel de l'entreprise, pour le moment ignorée par bon nombre d'entrepreneurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)