🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

eBay rachète officiellement iBazar

22 février 2001 à 00h00
0
Le numéro un mondial des enchères, l'américain eBay, annonce le rachat de iBazar, numéro un français des enchères, par échange d'actions, pour un prix qui ne pourra dépasser les 112 millions de dollars.

Après plusieurs jours de rumeur insistante, le numéro un mondial des enchères, l'américain eBay, annonce le rachat de 100% d'iBazar, numéro un français des enchères, par échange d'actions, pour un prix qui ne pourra dépasser les 112 millions de dollars. Cette transaction positionnera eBay comme le leader européen des enchères en ligne, devant QXL ou Aucland, et permettra accessoirement à eBay de récupérer son .fr, bloqué par iBazar depuis 2 ans... "Cette acquisition constitue une formidable avancée pour eBay," commente Meg Whitman, Présidente et CEO de eBay Inc. "Cette opération stratégique, à elle seule, nous permettra de renforcer notre implantation européenne et de faire gagner en puissance notre communauté mondiale. Nous sommes aujourd'hui sur le point de réaliser notre rêve : créer un marché sans frontière permettant aux internautes du monde entier d'acheter et de vendre tous les objets qui les passionnent. " eBay met en effet la main sur un réseau de sites particulièrement complémentaires avec ses propres entités internationales. La société iBazar est aujourd'hui implantée dans 8 pays : la Belgique, le Brésil, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. iBazar compte actuellement 2,4 millions d'utilisateurs inscrits et, au 4ème trimestre 2000, elle a fait état de plus de 3,1 millions d'enchères clôturées, ce qui représente une valorisation brute des transactions de plus de US$95 millions. “iBazar se positionne comme l'un des meilleurs sites européens d'enchères en ligne,” note Pierre-François Grimaldi, Président et Fondateur d'iBazar S.A. “Nous atteindrons plus facilement nos objectifs de développement en nous alliant à une entreprise de grande envergure. Il était particulièrement important pour nous de trouver un partenaire qui partage notre approche du commerce en ligne. eBay était bien entendu le partenaire idéal.” Un partenaire idéal mais qui intervient néanmoins après l'échec des discussions avec Wanadoo, dont les dirigeants semblaient vivement intéressés par le rachat de iBazar, mais dont la chute incessante du cours de l'action a certainement tempéré les ambitions. Notons enfin que face au nouveau géant iBazar/eBay, les concurrents européens comme QXL ou Aucland vont devoir eux aussi changer de dimension. A suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet