Double faillite pour l'achat groupé ?

23 janvier 2001 à 00h00
0
Le site d'achat groupé LeSpot cesses ses activités tandis que le néerlandais LetsbuyIt se bat pour trouver une caution bancaire et éviter la liquidation

"Chers Internautes, Nous sommes au regret de vous signaler notre cessation d'activité. Plus aucune commande ne peut être passée sur notre site." Cette avec cette formule laconique que le site LeSpot, un des pionniers de l'achat groupé, accueille désormais ses internautes. Victime du retournement de conjoncture et n'ayant pas pû atteindre la masse critique, nécessaire à la validation de son modèle de centrale d'achat, le site de e-commerce ferme donc ses portes, précédant peut-être de quelques semaines son homologue néerlandais LetsBuyIt. En effet, massacré sur le Neur Market, LetsBuyIt n'a plus que 3 jours pour réunir les 4 millions d'euros de garantie bancaire, nécessaires à sa survie. LetsBuyIt pourrait donc connaître le même sort que Clust, numéro un français de l'achat groupé, racheté par DealPartner, à moins qu'il ne séduise un géant européen de la distribution, disposant de la puissance commerciale suffisante pour permettre à la start-up de peser -enfin- sur ses fournisseurs. Réponse en fin de semaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet