🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Yahoo lance une solution de paiement

19 janvier 2001 à 00h00
0
Baptisée Paydirect et réalisée en partenariat avec Amicus, dévoile une nouvelle solution de micro paiements et d'échanges financiers interpersonnels.

Malgré ses difficultés en bourse, Yahoo innove avec un service qui pourrait révolutionner le quotidien de l'internaute. Baptisée Paydirect et réalisée en partenariat avec Amicus, le portail américain dévoile une nouvelle solution de micro paiements et d'échanges financiers interpersonnels. Tout comme son concurrent PayPal, PayDirect permet d'envoyer de l'argent par e-mail (une sorte de chèque électronique), de payer des commissions pour les enchères, de créer des liens rémunérés sur sa page personnelle, de collecter de l'argent pour un organisme, etc... S'attaquant clairement au duopole constitué par Visa et MasterCard, PayDirect est pour l'instant totalement gratuit puisque Yahoo ne prélève aucune commission. Il permet ainsi à Yahoo de proposer à ses dizaines de millions d'utilisateurs une solution de paiement globale, faisant de Yahoo l'équivalent d'une véritable banque. En attendant le lancement éventuel d'une monnaie privée, Yahoo devrait donc révolutionner les échanges financiers, limités en raison du refus des banques de réduire leurs marges sur la certification des paiements. Cette voie des petits paiements, simples et rapides, est actuellement étudiée par Palm Computing et par l'ensemble des gros acteurs de la NetEconomie, soucieux d'étudier d'autres modèles de revenus que la publicité en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet