53% des jeux en ligne seraient illégaux

16 janvier 2001 à 00h00
0
D'après la dernière étude Klarsen/ConcoursMania, près de 53% des plate-forme de jeux en ligne ne respecteraient pas les dispositions légales.

Fini de jouer ? D'après la dernière étude Klarsen/ConcoursMania, près de 53% des plate-forme de jeux en ligne ne respecteraient pas les dispositions légales. Le problème ne se situerait pas avec le monopole de la Française des Jeux sur les jeux d'argent (Loto, Millionnaire, etc..) mais sur le non respect d'un certains nombre de dispositions légales comme l'affichage du réglement, l'affichage des lots ou encore les modes de collecte des données personnelles. Auditant près de 80 sites, référencés par concours.fr, la vitrine grand public de ConcoursMania, l'étude révèle ainsi que 70% des sites de jeu optent pour le tirage au sort, une assurance "risque" permettant de payer les internautes en cas de victoire, contre seulement 10% pour le principe de grattage avec résultat immédiat. Consultant en jeux concours, ConcoursMania cherche donc à tirer profit de cette étude pour aider les grand portails et autres communautés virtuelles à prendre pied dans ce secteur très prisé des internautes, et générateur, à moindre frais, d'un fort trafic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet