La finance en ligne séduit l'internaute domestique

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 janvier 2001 à 00h00
Selon la dernière étude Jupiter MMXI, plus d'un internaute à domicile sur trois a consulté en novembre un site de finance en Europe.

L'internaute boursicote en privé. Selon Jupiter MMXI, un spécialiste de la mesure d'audience et des études sur Internet, plus d'un internaute à domicile sur trois a consulté en novembre un site de finance en Europe. Ces visiteurs se sont plus particulièrement tournés vers les sites des banques traditionnelles. Le terme finance regroupe en fait de très nombreuses activités : informations financières, banques commerciales, courtage en ligne ou produits d'assurance. La finance en ligne séduit près de 34% des internautes, situant la France dans la moyenne européenne. En France, si le site d'information boursière .com se place largement en tête du classement d'audience à domicile en novembre, 6 banques commerciales traditionnelles se retrouvent dans le classement des 10 premiers sites financiers : Credit-agricole.fr, Socgen.com, Creditmutuel.fr, Creditlyonnais.fr, Caisse-epargne.fr, BNP.fr. « La finance en ligne s'installe progressivement dans les foyers européens. Les internautes y voient réellement des avantages pratiques indéniables et un gain de temps. Du côté de l'offre, la plupart des banques ont compris qu'elles pouvaient approfondir leur relation client en offrant des services en ligne à valeur ajoutée », explique Arielle Dinard, Présidente de Jupiter MMXI. Boostée par l'hyper spéculation du printemps sur les valeurs internet, les sites financiers ont donc connu une année prospère. reste à savoir si la plupart d'entre eux parviendront à conserver ce rythme en cette nouvelle année, marquée notamment par l'arrivée de nouveaux challengers comme ZeBank, la banque en ligne multi produits développée depuis près d'un an par Europ@web.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.