eDreams ouvre en France.

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2000 à 00h00
Spécialiste de la vente en ligne de voyages à prix discount, le site eDreams, d'origine espagnole, a ouvert sa version française

Evoluant sur l'une des seules activités ayant démontré sa profitabilité sur internet, le voyagiste espagnol eDreams ouvre la version française de son site. Fondé en 1999 par Javier Pérez-Tenessa et James Hare, eDreams est déjà présent en Espagne, Italie et Angleterre. Le principe de eDreams est de distribuer, à prix discount, les offres des plus grands tour-opérateurs. eDreams est d'ores et déjà leader en Italie et en Espagne sur le marché du e-tourisme avec 6 millions de pages vues par mois, 600 000 utilisateurs inscrits et 15 000 nouveaux inscrits par semaine. En moins d'un an d'activité, les ventes du groupe atteignent aujourd'hui un rythme annuelde 12 millions d'euros. En novembre 2000, eDreams a réalisé une seconde levée de fonds de plus de 16 millions d'euros auprès de grands investisseurs européens et américains : 3i, Atlas ventures, Apax Partners, banco Santander Central Hispano, DOLl Capital Management, Net-partners et Latin . Au total, en moins d'un an, la société a levé 40 millions d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.