Le gouvernement se félicite du succès de l'augmentation de capital de TMM

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 octobre 2000 à 00h00
Laurent FABIUS et Christian PIERRET se sont félicités du succès de l'augmentation de capital du fabricant d'électronique Multimedia.

D'après Associated Presse, le ministre de l'Economie et des Finances Laurent Fabius et le secrétaire d'Etat à l'Industrie Christian Pierret se sont félicités vendredi "du succès rencontré à ce stade par l'offre de titres Thomson Multimedia". Près d'un million d'ordres auraient été passés et l'offre de titres serait souscrite près de 10 fois. TMM semble marcher sur les traces de la privatisation de et son succès boursier permet d'ors et déjà de rembourser l'Etat Français qui avait injecté du capital pour relancer le manufacturier. Mais ce succès est surtout un camouflé pour Alain Juppé dont les services avaient brillament valorisé ce champion tricolore de l'électronique à un franc symbolique. Fort de son spectaculaire redressement, TMM doit néanmoins élargir son offre de produits. Très en pointe sur les téléviseurs ou les décodeurs numériques, TMM est absent de marchés stratégiques comme la téléphonie mobiles, les assistants de poche, les PC ou encore les consoles de jeux. La bourse devrait lui donner les moyens de procéder à quelques acquisitions externes...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.